Un enfant-deux parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

GA POUR LES MOINS DE 3 ANS

2 participants

Aller en bas

GA POUR LES  MOINS DE 3 ANS Empty GA POUR LES MOINS DE 3 ANS

Message  CHRISTOPHE Ven 6 Mar - 18:38

LA GA MA ETE REFUSé mon enfant a 2 ans sur le jugement il est dit que je suis un bon père et la mère trop possessive ... mais le tres jeune âge de l enfant ecarte la mise en place de la ga à quel âge une ga est possible ?sachant que je souhaite le lundi et le mardi afin que la mère qui est a 80 % puisse continuer à avoir son mercredi avec le petit . mon fils fera sa 1 ere rentrée scolaire en sept 2010 il aura donc 3 ans et 9 mois , je compte la demander à ce moment là , je souhaite votre avis merci d avance

CHRISTOPHE

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GA POUR LES  MOINS DE 3 ANS Empty Résidence Alternée pour les enfants jeunes (-de 3 ans)

Message  Admin Ven 24 Juil - 13:52

Chers amis,

J'ai commencé à jeter les bases d'une reflexion sur ce sujet, de la résidence alternée pour les tout petits dans une toute première reflexion issue de ma lecture du livre : "le triangle primaire".

http://unenfant-deuxparents.metawiki.com/letriangleprimaire

Je pense que dans la mesure où il est démontré que l'enfant tisse bien des liens précoces à ses 2 parents, et que ceux-ci ont tout 2 été ses interlocuteurs, rien ne permet de penser qu'elle puisse être plus néfaste qu'une résidence exclusive.

Je pense même qu'ua contraire le système de la garde exclusive a toute les chances de faire disparaître un des 2 parents si il s'exerce à long terme. Or si la RA n'est pas décidée tout de suite, ce système de la garde exclusive risque malheuresement, à terme, de faire son oeuvre.

J'ajoute que lorsque les 2 parents ont été présents dans la toute petite enfance, c'est bien la garde exclusive qui change ses habitudes au bébé qui n'a pas plus besoin de son père que de sa mère, sinon que de maintenir des liens structurants avec chacun d'eux.
Georges BLOND, "Un enfant-deux parents"
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 65

https://unenfant-deuxparents.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser